Prestations pour les collectivités

Un point - Prestations collectivitésOffrez une permanence d’écrivain public à vos administrés

L’essence même du métier d’écrivain public est de rédiger pour ceux qui souffrent des « maux » de l’écriture, ou bien d’aider à rétablir le lien social lorsqu’il est déficient. Par la mise en place d’une permanence, vous offrez un soutien à tous ceux pour qui écrire représente une difficulté insurmontable, à ceux qui se sentent perdus face à la mise en oeuvre d’une démarche administrative, à ceux qui peinent à développer un argumentaire ou écrire une lettre de motivation, aux personnes qui souhaitent faire relire ou corriger des manuscrits, ou encore aux petites entreprises et artisans. Cadre contractuel de ce service, prérequis, tarification : contactez-nous pour obtenir des précisions.

 

Vous souhaitez externaliser votre communication écrite ou en sous-traiter une partie ?

Conception / Rédaction de contenus éditoriaux

Nous réalisons pour vous, dans un style adapté au support et à la cible, les contenus de pages web, dépliant, communiqué de presse, journal municipal, newsletter, présentation PowerPoint, discours, rapport, histoire ou récit de quartiers, etc.

Rédaction / Réécriture de contenus existants

Nous revoyons vos contenus existants : optimisation rédactionnelle (suppression des répétitions, allègement des formulations, etc.), révision du style et de la structure, corrections (orthographique, grammaticale, syntaxique, typographique et de ponctuation).

Coaching en orthographe

Nous vous proposons une prestation individualisée permettant au stagiaire d’améliorer son orthographe d’usage ; cette prestation s’appuie sur les documents qu’il produit ou doit produire.